AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le film en solitaire, peut-être ? • [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étudiant de l'Académie || Viveka
avatar
Étudiant de l'Académie || Viveka
Missions ✔ : /
Missions ✘ : /
Papiers : 20
Arrivée : 08/01/2018
Dim 14 Jan - 18:44

Il est déjà 18h30.
Miah s'essuie le front. Elle est couverte de sueur, le visage rosie par l'effort. Elle fait signe aux jumeaux d'aller à la douche en premier puisqu'elle a encore deux trois chose à faire et ranger. L'entraînement c'est bien, son père aime quand elle embarque les deux monstres avec elle. Mais ce soir, il n'est pas question qu'il soit de la partie. Non ce soir, Miah va au cinéma avec une de ses amies les plus proches. Une grande cinéphile qu'elle connait depuis son jeune âge. C'est avec le sourire aux lèvres et l'impatience dans le cœur qu'elle remonte dans sa chambre. D'une main, elle retourne son armoire pour espérer trouver son jeans clair et son débardeur noir alors que de l'autre elle voudrait son sac à dos. Oui, c'est un peu le bazar, elle rangera plus tard. Quand elle peut entendre son petit frère à l'autre bout du couloir hurler que la place est libre, Miah telle une ninja roule sur son lit. Fière de sa pirouette, elle referme la porte de sa chambre, vêtements à la main pour aller prendre une douche.

Une fois toute propre, elle se brosse les cheveux.
Elle enfile le jeans clair, celui avec un trou au genou, l'autre est introuvable, puis son débardeur ample et sombre par-dessus sa brassière de sport aux bordures en résille. Elle remets un peu d'ordre dans sa chambre, une casquette sur sa crinière libre et encore humide, puis un sweat à capuche trop grand, c'est celui de son frère, sur les épaules. Dernière vérification de son sac à dos, dedans il y a un plaide pour s'installer sur l'arbre, de quoi boire et grignoter et une sorte de couverture toute douce si jamais la nuit s'avère un peu fraîche. Après avoir fait la bise à sa mère, ébourriffer les cheveux de ses frères en écoutant les recommandations d'une mère inquiète pour sa fille, recommandations qu'elle connait par coeur, Miah se met en route pour le cinéma. Elle se met en route pour le cinéman sans réaliser qu'elle n'a pas son téléphone.

C'est d'ailleurs parce qu'elle n'a pas son téléphone,
Qu'elle n'a pas reçu le message de son amie qui lui disait qu'à cause d'une affaire urgente qu'elle devra trop lui expliquer quand elles se verront, elle ne peut pas venir. Miah étant arrivée en avance exprès, vient de tout préparer. Elle s'installe avec un livre mais elle commence à trouver le temps long, son ami n'arrive pas. Elle cherche son téléphone, c'est là qu'elle réalise qu'elle l'a oublié sur sa table de chevet. Miah soupire, elle décide d'attendre encore un peu... Et c'est déjà presque l'heure du film, il reste deux possibilités, restée regarder le film seule ou commencer à ranger ses affaires... Ou alors, trouver une âme charitable dans son répertoire pour venir lui tenir compagnie... Ah oui, c'est vrai, elle n'a pas son téléphone. Miah se maudit, elle attrape la couverture pliée sur le plaide pour éttouffer un p'tit cri d'agacement :

« MoooOOOOooooh... »

__________________________________

« We all have two lives, the second begins when we realize we only have one. » ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étudiant de l'Académie || Hebimaru
avatar
Étudiant de l'Académie || Hebimaru
Missions ✔ : /
Missions ✘ : /
Papiers : 32
Arrivée : 13/01/2018
Faculté(s) : Sombres Desseins ─ Levi peut manipuler les ténèbres à sa guise et les faire naître sans difficulté. Le travail à accomplir lors de l'usage de cette faculté est plutôt d'ordre créatif : les ténèbres en elles-mêmes font leur apparition sous forme de fumée, de nuage ou d'ombre et peuvent tout avaler. Elles se nourrissent de tout et régurgitent au néant ce qu'elles avalent. En soit, bien que les ténèbres soient à proprement parler « intangibles » elles peuvent, comme l'air, s'infiltrer par tous les interstices de la peau et s'en prendre aux gens comme quand la fumée s'engouffre dans les poumons et provoque ces problèmes respiratoires. Cela dit, les effets des ténèbres sont d'une nature plus profonde et plus horrible : elles peuvent induire la peur et le désespoir chez les gens qu'elles touches ou qui l'inhale. Là où Levi entre en ligne de compte c'est qu'il doit manipuler tous les déplacements des ténèbres et tenter de les contenir. Avec de l'entraînement il est doté de la capacité de modeler l'obscurité et peut donc confectionner des monstres, des animaux, des créatures et des armes qui obéissent à ses commandes.
Armement : Une technique de combat? C'est trop demandé pour Levi. Non, Levi ne combat pas avec un art ou avec la défense. Les dieux lui ont offert une faculté et si ce n'est pas pour combattre avec, c'est pourquoi alors? Oui, Levi est flemmard comme ça, même si son père lui fait savoir qu'il devrait apprendre au moins une ou deux techniques, le jeune homme ne semble pas des plus enchanté. Par contre, il connait le maniement des armes comme les couteaux, les katanas, les épées. Son père est un amoureux des arts martiaux et l'art du katana. Levi c'est vu offrir le katana de son père lors de son seizième anniversaire, un cadeau qui le touche, mais qui reste aussi souvent dans le placard.
Jeu 25 Jan - 19:13

Qu'est-ce qu'il y a de plus agréable qu'un bon film ? En voir un seul. Mais pas que. Il aimait bien foutre son cul mou et flasque (exagération) sur les bancs du cinéma, surtout lorsqu'il s'agissait d'un film qui devait faire peur. Il n'y avait rien de mieux qu'un film d'horreur pour mettre dans l'ambiance en soirée. Le route à la maison serait inquiétant et frissonnant.. Ou pas du tout. Dans tous les cas, Fae n'avait pas voulu venir avec lui et Nikita lui avait fait un beau fuck en lui raccrochant la ligne au nez.

C'était donc pour cette raison que le jeune homme était présent dans la ranger derrière Miah, installé comme s'il était dans son salon. Les deux pieds sur les rebords de banc face à lui, le sac de pop corn entre les jambes et le tout, bien écarté. Non parce qu'on devait être confortable au cinéma sinon c'est la honte. Son style vestimentaire n'étant pas important à connaitre, nous allons le décrire tout de même. Il portait pour la soirée un jeans foncé et troué ainsi qu'un t-shirt sombre recouvert d'une veste d'étudiant d'université black and White.

Alors que sa main allait et venait du sac à sa bouche, il posa son regard sur cette demoiselle en face, celle qui semblait aussi seule et qui n'avait pas l'air de savoir si elle resterait ou pas. Un petit sourire en coin plus tard, il saisit une poignée et balança le pop corn sur la tête de celle-ci. C'était un geste gratuit, mais pas sans raison. Levi cherchait simplement à attirer son attention.

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étudiant de l'Académie || Viveka
avatar
Étudiant de l'Académie || Viveka
Missions ✔ : /
Missions ✘ : /
Papiers : 20
Arrivée : 08/01/2018
Jeu 25 Jan - 19:43

Les cris étouffés ça fait du bien...
Vraiment trop du bien. Poussant un nouveau soupire de contentement, la demoiselle croise les bras. Elle regarde un peu autour d'elle, curieuse d'imaginer les raisons et les situations qui entourent les gens. D'un côté, il y a le couple habitué qui vient se faire une petite frayeur en amoureux. De l'autre, c'est sans doute le premier rendez-vous. Et plus loin le groupe de gamins qui veulent se faire peur ce soir. Le regard amusé, Miah vient lentement décroiser les bras même si le dilemme intérieur qui se pose à elle est toujours présent. Rester ou ne pas rester. Elle a quand même vachement envie de le voir ce film, mais seule c'est moins amusant... Raaaah ! La demoiselle s'allonge sur le dos, appuyée sur les coudes.

Et c'est une pluie de popcorns...
Qui vient s'abattre sur sa tête et son corps. Miah écarquille les yeux avant de basculer la tête en arrière pour trouver l'origine de cette averse. Aaah... Un garçon seul derrière sur le banc. La tête toujours en arrière, un sourire se dessine sur ses lèvres avant qu'elle ne te tire la langue. Et oui Miah, elle n'est pas si timide que ça au début. Au début. Elle remet sa tête droite, feignant l'ignorance. Mais l'étudiante ne quitte pas son sourire. Au contraire, d'un geste rapide elle se redresse pour attraper la couverture à cris pour te la jeter dessus. Littéralement en plein dans la face. Sur la trajectoire, elle fait échapper le pot de popcorn. Désormais sur le ventre à l'observer. Elle a l'air surprise de son coup, la demoiselle ne pensait vraiment pas te faire renverser ton pot. Surprise et un peu coupable, elle rit et te lance dans une grimace rougissante :

« Égalité.... 'fin pardon pour les popcorns. Si tu veux j'ai un paquet de chips. »

__________________________________

« We all have two lives, the second begins when we realize we only have one. » ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étudiant de l'Académie || Hebimaru
avatar
Étudiant de l'Académie || Hebimaru
Missions ✔ : /
Missions ✘ : /
Papiers : 32
Arrivée : 13/01/2018
Faculté(s) : Sombres Desseins ─ Levi peut manipuler les ténèbres à sa guise et les faire naître sans difficulté. Le travail à accomplir lors de l'usage de cette faculté est plutôt d'ordre créatif : les ténèbres en elles-mêmes font leur apparition sous forme de fumée, de nuage ou d'ombre et peuvent tout avaler. Elles se nourrissent de tout et régurgitent au néant ce qu'elles avalent. En soit, bien que les ténèbres soient à proprement parler « intangibles » elles peuvent, comme l'air, s'infiltrer par tous les interstices de la peau et s'en prendre aux gens comme quand la fumée s'engouffre dans les poumons et provoque ces problèmes respiratoires. Cela dit, les effets des ténèbres sont d'une nature plus profonde et plus horrible : elles peuvent induire la peur et le désespoir chez les gens qu'elles touches ou qui l'inhale. Là où Levi entre en ligne de compte c'est qu'il doit manipuler tous les déplacements des ténèbres et tenter de les contenir. Avec de l'entraînement il est doté de la capacité de modeler l'obscurité et peut donc confectionner des monstres, des animaux, des créatures et des armes qui obéissent à ses commandes.
Armement : Une technique de combat? C'est trop demandé pour Levi. Non, Levi ne combat pas avec un art ou avec la défense. Les dieux lui ont offert une faculté et si ce n'est pas pour combattre avec, c'est pourquoi alors? Oui, Levi est flemmard comme ça, même si son père lui fait savoir qu'il devrait apprendre au moins une ou deux techniques, le jeune homme ne semble pas des plus enchanté. Par contre, il connait le maniement des armes comme les couteaux, les katanas, les épées. Son père est un amoureux des arts martiaux et l'art du katana. Levi c'est vu offrir le katana de son père lors de son seizième anniversaire, un cadeau qui le touche, mais qui reste aussi souvent dans le placard.
Jeu 25 Jan - 22:23

C'était comme dans les films d'action lorsque celleci devenait intense et que pour ne rien manquait, le réalisateur décidait de faire une scène au ralentis. Levi baissa les yeux vers son sac de pop corn qui se renversait lentement, mais surement sur son tshirt. Il n'y avait pas que le pop corn, nenon. Il y avait aussi le beure qui recouvrait généreusement les maïs éclatés et s'étalait sur son haut. La couverture maintenant sur la tête, il soupira un moment en restant dans la même position.

Il ne voyait donc pas l'expression de la jeune fille, mais en écoutant le timbre de sa voix, il pouvait comprendre qu'elle était désolée et qu'elle semblait aussi très amusée par la sitation. Égalité, hein ? Était-ce simplement un match ? Le garçon s'étira finalement en cambrant le dos, qui craqua, puis retira la couverture en laissant celle-ci tomber sur son torse. Honnêtement, l'envie de s'en servir pour essuyer le dégât fut présent, mais il n'en fit rien de tel au final.

« Envoie le Sac de chips. » Dit-il en lui re-lançant la couverture. Il posa un pied contre le sol un peu collant - surement un jus de fruit d'un enfant qui fut présent à la précédente projection - puis se pencha vers l'avant en tendant la main pour qu'elle lui donne le sac en question.

« Mais je te préviens, s'il est ordinaire, tu vas m'acheter un autre sac de pop corn, Tiah Dalma. »

__________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étudiant de l'Académie || Viveka
avatar
Étudiant de l'Académie || Viveka
Missions ✔ : /
Missions ✘ : /
Papiers : 20
Arrivée : 08/01/2018
Jeu 25 Jan - 23:00

Le popcorn avec le supplément beurre...
Ce n'était pas qu'une simple chute, on parle de tâche et de saleté. On fait du sale en cet instant. D'une main adroite, elle récupère la couverture jetée au vol, puis elle se met en tailleur face à toi et dos à l'écran. Heureusement que c'est encore les pubs, hum ? Elle penche la tête sur le côté quelques secondes, comment tu viens de l'appeler ? C'est pas... la forme humaine de Calypso ça ? Pour le coup, ça vient lui filer le smile. Elle secoue la tête avant de fouiller dans son sac pour trouver le paquet de chips. Rien de fou, elles sont au vinaigre. C'est pas un goût inattendu.

Miah se relève après t'avoir jeter le paquet de chips.
Elle s'étire, ventre à l'air, puis elle se penche en avant pour récupérer son porte-monnaie. Elle s'en veut un peu trop pour les popcorns et les possibles tâches. Elle laisse donc toutes ses affaires en plan pour aller te chercher un nouveau pot. Elle te lance dans un sourire :

« Bouge pas, Jaaaaacky. Les chips, elles valent pas ses pop-corns sérieux... J'vais en racheter un pot quand même. Avec ou sans beurre ? »

Oui, référence au petit moineau des caraïbes. Miah tourne les talons en direction du stand, évitant les différentes personnes présentes. Elle ne voudrait pas risquer d’écraser quelqu'un. Une fois arrivée, elle commande deux pots. c'est que tu lui as donné envie.

__________________________________

« We all have two lives, the second begins when we realize we only have one. » ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film en solitaire, peut-être ? • [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Liste de tous les films Pokémons
» Visite du musée de l'hôpital psychiatrique de Clermont
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Un film documentaire sur la communauté haitienne ...
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GENESIS ACADEMY :: • Village d'Elementis • :: Quartier Gaïa :: • Cinéma-
Sauter vers: